Organisme sans but lucratif, Les Grands Amis du KRTB a vu le jour en 1982, sous l’initiative de Jacques Baril de Cacouna, Jean-Yves Desrosiers, Thérèse Dufour, Norbert Tremblay, tous de Rivière-du-Loup, ainsi que Marie Ouellet de Saint-Alexandre. L’organisation, qui portait alors le nom de «Comité parrains-marraines de Rivière-du-Loup» et s’apparentait aux organisations existantes du même type, a changé de dénomination pour devenir Les Grands Amis du KRTB en 2007.

Les Grands Amis du KRTB est un organisme qui se préoccupe du mieux-être des jeunes de 5 à 17 ans qui vivent de l’isolement et / ou des difficultés d’adaptation sociale. Bien qu’adaptée à notre époque, l’essence de sa mission première est demeurée inchangée depuis plus de 35 ans.

Voici nos services:

  • LE PARRAINAGE TRADITIONNEL, qui consiste à jumeler un jeune et un adulte. Ces rencontres sont propices à la réalisation de diverses activités déterminées par les intérêts communs du jeune et du bénévole.
  • LE TRANSFERT DES SAVOIRS, qui permet de partager avec un jeune une compétence, un loisir, une passion,un emploi que vous aimez ? L’activité ne demande que quelques heures, un minimum d’une fois.
  • LE PARRAINAGE D’UN JOUR. Vous avez des disponibilités de façon sporadique ? Pourquoi ne pas en faire profiter un enfant en attente de parrainage ! Une seule fois peut faire toute une différence !
  • ACTIVITÉS SOCIORÉCRÉOÉDUCATIVES. Nous offrons diverses activités sociales et enrichissantes. Les jeunes parrainés sont invités, de même que leur parrain ou marraine.